TRANSFORMEZ VOS IDÉES EN START-UP GRÂCE AU SERVICE INTELAK-E DE FPAY

Voulez-vous créer votre START-UP ? Déposez votre candidature au plus vite, et bénéficiez d'un accompagnement complet pour le Financement, le Marketing & le Networking de votre jeune entreprise.

En exécution des Hautes Orientations de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que dieu l'assiste, Fast Payment a le plaisir de contribuer à la réalisation du programme national d'accompagnement via son service e-Intelak et de financement via ses partenaires bancaires, dédié aux petites entreprises et porteurs de projets.

Les avantages du programme intelak

  • Intelak, le programme de soutien aux entrepreneurs et aux très petites et moyennes entreprises (TPME), lancé sous instructions royales, a pour objectif de promouvoir l'entrepreneuriat & d'accompagner les jeunes entrepreneurs.
  • Des crédits plafonnés à 1,2 millions de dirhams, un taux d’intérêt de 2% en milieu urbain et 1,75% en milieu rural, pas de garanties exigées et pas de frais de dossiers.
  • Ces offres ciblent principalement les auto-entrepreneurs, le secteur agricole, les jeunes diplômés, les micros et très petites entreprises, le secteur informel et les petites entreprises exportatrices vers l’Afrique, ayant un chiffre d’affaire inférieur à 10 millions de DH.
100%​
Crédit sans garantie personnelle

EN COURS D'IMPLÉMENTATION

ILS ONT FAIT CONFIANCE AU PROGRAMME Digital Academ-e & AUJOURD’HUI NOUS SOMMES FIERS D’EUX !

“un grand merci à M. Younès pour sa persévérance avec mon idée de projet . Après de nombreuses années d'attente, nous l'avons enfin fait !”

Hind 

“Une très bonne mise à niveau de mes connaissances entrepreneuriale grâce au programme Intelak-e de Fpay ”

Ahmed

4 raisons pour choisir fpay votre accompagnateur professionnel pour décrocher votre financement

1

L'ACCOMPAGNEMENT PAR LE MENTORAT


Une panoplie d'experts, de personnes aux carrières exceptionnelles et de parcours motivants sont dédiés pour accompagner les jeunes entrepreneurs déterminés dans leurs marches vers la réussite. Le mentorat sera organisé de façon formelle dans le cadre des programmes spécifiques à l'académie.

2

MASTERCLASS & ASSISTANCE TECHNIQUE


Vous entamez un nouveau parcours entrepreneurial qui exige, rigueur, confiance en soi et compétences pratiques pour construire un Projet à succès ? Découvrez les étapes essentielles pour assurer le succès de son entreprise lors des MASTERCLASS spécialisés, assurés par nos experts.

3

DÉVELOPPER UNE MENTALITÉ ENTREPRENEURIALE


Devenir un entrepreneur peut être l'un des parcours les plus stimulants et gratifiants. Que vous soyez PDG d'une grande entreprise ou co-fondateur d'une petite entreprise, les entrepreneurs sont unis par leur agitation, leur dynamisme et leur désir de créer de la valeur ajoutée et marque dans le monde.

4

BÉNÉFICIEZ DE NOS OUTILS ET DU STATUT D’AGENT PRINCIPAL


FPAY est un établissement de paiement agrée par Bank Al-Maghrib, des outils complets vous seront proposés pour l’acceptation de vos paiements et la gestion de vos factures. Un statut d’agent principal vous sera proposé pour vous créer des sources de revenus complémentaires et conséquentes.

COMMENT SE DÉROULE LE PROGRAMME?

Chaque étape du programme vise à répondre clairement aux besoins de tout entrepreneur, à savoir :

1

étape 1 : L'idée du projet

Comment clarifier et mettre au point son idée ? Comment la protéger ? Comment déposer sa marque, protéger son nom de domaine et faire valoir ses droits d'auteurs ?

2

ÉTAPE 2: L'étude du projet

Comment identifier les tendances et optimiser son étude de marché ? Comment identifier sa clientèle et le niveau de la concurrence ?

3

ÉTAPE 3 : Les prévisions financières

Comment vérifier la viabilité et la faisabilité de son projet ? Quelles sont les différentes sources de financement ? Puis-je bénéficier d'aides au financement Intelak?

4

ÉTAPE 4 : Choisir sa forme juridique

Je souhaite démarrer seul mon activité : s’agit-t-il d’un auto-entrepreneur ou micro-entreprise ? Je souhaite poursuivre avec une SARL ?

5

ÉTAPE 5 : Préparer son lancement

quels sont les outils financiers, techniques et administratifs dont j’ai besoin pour assurer le suivi de mon activité ?

6

ÉTAPE 6 : Phase de production

Comment corriger ses erreurs pour coller à son business plan initial ? Comment identifier des ressources financières additives ? Comment développer son réseau ?

THE MOROCCAN 🇲🇦 DREAM

Décrochez votre financement & concrétiser votre projet 

Fast Payment a mis au point un service unique appelé #Intelak-e permettant un accompagnement à 100% distant pour la réalisation de votre projet d’entrepreneur.

Quel que soit l’avancement de votre projet, nous sommes à votre écoute. Déposez votre candidature en ligne au plus vite, puis un coach "Start-up" vous contactera sous 48h.

J'ai un projet - Suis-je éligible ?

Malgré les difficultés que la situation entraîne, cette pause imposée peut être aussi l’occasion de prendre du recul sur votre vie professionnelle et envisager une reconversion vérifier si vous êtes l’éligibilité au programme E-INTELAK:

A QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME?

Il s’adresse aux :
- Jeunes diplômés / qualifiés porteurs de projet
- Auto-entrepreneurs inscrits au registre national
- Entrepreneurs Individuels personnes physiques n’ayant pas
- le statut d’auto-entrepreneurs
- Très Petites Entreprises y compris les commerçants
- Artisans
- Agriculteurs Individuels et les Exploitants Agricoles
- Entrepreneurs Individuels et TPE dans le monde rural
- Très Petites Entreprises exportatrices
- Start-ups
- Coopératives

QUELLES SONT LES CONDITIONS ÉLIGIBILITÉ À L’OFFRE DE FINANCEMENT?

Pour les entreprises en création, un chiffre d’affaires prévisionnel inférieur ou égal à 10 Millions de DH
Pour les entreprises existantes ayant leur activité en zone urbaine :
1. un chiffre d’affaire inférieur ou égal à 10 millions de DH.
2. être créées depuis 5 ans maximum.
Pour les entreprises ayant leur activité en zone rurale :
1. un chiffre d’affaire inférieur ou égal à 10 millions de DH.
2. être créées depuis 5 ans maximum. Sont dispensés de cette condition les exploitations agricoles qui peuvent être soit des créations nouvelles, soitdes reconversions significatives de l’exploitation, soit des investissements innovants ou permettant une modernisation de l’activité.
Pour les entreprises exportatrices vers l’Afrique, un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 10 millions de DH sans condition d’ancienneté

QUELS PRODUITS DE FINANCEMENT?

L’offre de financement se compose de plusieurs produits de financement mis au point par chacune des banques concernées et qui présentent un certain nombre de caractéristiques communes. Ces produits se déclinent selon le type de besoin à financer et selon la localisation des projets : Besoin de financer un investissement Besoin de financer les dépenses d’exploitation Besoin de financer le fonds de roulement de démarrage Localisation en zone urbaine selon le référentiel du Ministère de l’Intérieur Localisation en zone rurale.

1°/ Les crédits d’investissement et de fonctionnement « Intelak »

2°/ Les crédits d’investissement et de fonctionnement « Intelak Al Moustatmir Al Qarawi »

3°/ Les prêts gratuits « Start-TPE »

QUELS MONTANTS DE FINANCEMENT? SONT DISPONIBLES?

Le cumul des crédits d’investissement et d’exploitation peut atteindre jusqu’à 1,2 million de DH par bénéficiaire.

QUELLES GARANTIES?

- Aucune garantie personnelle
- Garanties liées au projet (local, matériel, fonds de commerce).
- Aucune garantie personnelle n’est
- engagée sous forme notamment de caution
- Délégation d’assurance Décès Invalidité - Totale

QUELLE TARIFICATION?

- Taux d’intérêt préférentiel : 2% HT
- Frais de dossier : gratuits
- Prime d’assurance préférentielle : 0,1% HT